Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Montréal, le 11 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le responsable de l'urbanisme, de la mobilité et de l'Office de consultation publique de Montréal au sein du comité exécutif, Éric Alan Caldwell, annonce la nomination de Laurent Chevrot à titre de directeur général de l'Agence de mobilité durable. Cette nomination fait suite à une résolution adoptée par le conseil d'administration de l'Agence.

M. Chevrot possède une grande expertise dans le domaine de la mobilité. Il a notamment occupé les fonctions de directeur stratégies et expérience client pour le Réseau de transport de Longueuil et a reçu plusieurs prix et distinctions en lien avec le transport collectif.

« Nous sommes heureux de la nomination de M. Chevrot à titre de directeur général de l'Agence de mobilité durable. Il saura certainement relever ce défi avec brio. La Ville travaillera de concert avec l'Agence afin de trouver des solutions concrètes à l'optimisation de l'offre de stationnement tout en répondant aux besoins des différents usagers, en veillant notamment à l'amélioration de l'expérience des usagers du centre-ville, l'analyse des possibilités qu'offrent les nouvelles technologies et la modulation des tarifs de stationnement », a déclaré Éric Alan Caldwell.

« Je suis heureux de me joindre à l'équipe de l'Agence de mobilité durable. Ensemble, avec la Ville de Montréal et nos partenaires, nous travaillerons à trouver des solutions concrètes et innovantes aux enjeux de mobilité des Montréalaises et des Montréalais. La mobilité est une priorité à Montréal et en n'hésitant pas à tester de nouvelles idées et à avoir recours aux nouvelles technologies, particulièrement en matière de gestion du stationnement et de partage de l'espace public, nous pourrons améliorer l'expérience des citoyens et citoyennes. », a ajouté Laurent Chevrot. 

L'Agence de mobilité durable, une société paramunicipale de la Ville de Montréal, a pour mandat d'optimiser l'offre de stationnement tout en améliorant le partage de la rue et la mobilité. Les activités de l'Agence de mobilité durable ont débuté le 1er janvier 2020.

– 30 –

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif