Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Actualités

Des stationnements de nuits gratuits lors des périodes de chargement de la neige
Stationnement de Montréal annonce qu’elle participera à l’opération déneigement de la Ville de Montréal pour une sixième année en offrant 2 127 places de stationnement de nuit gratuites de 21 h à 7 h le lendemain durant la période de chargement de la neige dans 20 terrains de stationnement désigné à cet effet.

Grâce à la version 1.4 de l’application P$ Service mobile, les automobilistes peuvent dès aujourd’hui connaître la tarification et la réglementation de toutes les places de stationnement tarifées sur rue à Montréal. L’application, lancée par Stationnement de Montréal en juin 2012, permet dorénavant aux automobilistes d’avoir tous les panneaux directement dans leur téléphone!

Stationnement de Montréal, en partenariat avec La Vitrine culturelle, lance un projet pilote afin de lutter contre les graffitis et l’affichage illégal sur les bornes de paiement sur rue.

La Direction de la Société Stationnement de Montréal (La « Société »), a rendu public ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2013.

Comme prévu lors de la sortie de l’application P$ Service mobile au mois de juin 2012, Stationnement de Montréal réduira les frais de service pour le paiement d’une place de stationnement sur rue de 40 ¢ à 30 ¢ à partir du 4 juin.

Levée partielle de l’ordonnance de non-publication sur l’enquête de l’EPIM

La juge Fafard de la Cour provinciale a partiellement levé hier le scellé sur les informations contenues dans l’enquête de l’EPIM. Elle a d’ailleurs affirmé que « les personnes impliquées n’ont rien à se reprocher puisque les policiers semblent avoir donné un coup d’épée dans l’eau ». Elle a aussi conclu que l’information recueillie et retenue pouvait maintenant être connue du public.

L’Escouade de protection de l’intégrité municipale (EPIM) a informé, par voie de lettre, la direction de Stationnement de Montréal que son dossier est maintenant clos et qu’à la suite de l’enquête, aucune irrégularité n’a été découverte.