Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Actualités

Stationnement de Montréal annonce qu’elle participera à l’opération déneigement de la Ville de Montréal en offrant 2 390 places de stationnement de nuit gratuites de 18 h à 7 h le lendemain durant la période de chargement de la neige dans 24 terrains de stationnement désigné à cet effet.

Au mois de juillet 2011, Stationnement de Montréal a procédé à la réfection de trois de ses terrains de stationnement situés près des Promenades Masson afin de refaire le bitume et de peindre au sol des formes géométriques de couleur grises afin de combattre les îlots de chaleur.« Les terrains situés sur la 6e, 7e et 8e avenue, entre les rues Dandurand et Masson, présentaient des problèmes de revêtement, de drainage et de fondation. Il était nécessaire de les restaurer afin d’offrir à notre clientèle un stationnement adéquat. Aussi, nous avons tout mis en œuvre pour respecter les exigences de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie en ce qui concerne le règlement en matière de lutte contre les îlots de chaleur », explique Jean-François Poisson, directeur des opérations à Stationnement de Montréal.

Stationnement de Montréal est fière d’être partenaire de Communauto, en offrant des places de stationnement pour deux de leurs véhicules électriques.

Dans le cadre du programme Classe Affaires de l’organisme MR3 Montréal Relève, Stationnement de Montréal a accueilli deux étudiants du 4e secondaire, du 4 au 8 juillet, afin de leur permettre de découvrir les professions de technicien et de programmeur en informatique.

Monsieur Rémi Racine, président du conseil d’administration de Stationnement de Montréal a réagi aujourd’hui au dépôt du rapport de vérification du projet de vélos en libre-service (BIXI) en déclarant que son organisation entend se conformer aux recommandations proposées par le Vérificateur général.

Monsieur Rémi Racine, président du conseil d’administration de Stationnement de Montréal, a rendu public aujourd’hui les résultats financiers de l’organisme pour l’exercice financier qui se terminait le 31 décembre 2010. Pour le président du conseil d’administration l’année aura été marquée à la fois par la continuité et par le changement.

Stationnement de Montréal est fier de collaborer à titre de partenaire principal à la Vente aux enchères ParcodonMD, intitulée l’Art d’aider une cause. Celle-ci se tiendra le 16 mai 2011 à la Société des arts technologiques (SAT). Cet événement unique et certainement haut en couleurs présentera 30 toiles intégrant les fameux ParcodonMD. Omer de Serre a gracieusement encadré ces œuvres provenant de 30 artistes peintres de renom du Québec.