Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Actualités

Stationnement de Montréal annonce qu’elle participera à l’opération déneigement de la Ville de Montréal en offrant 2 382 places de stationnement de nuit gratuites de 18 h à 7 h le lendemain durant la période de chargement de la neige dans 26 terrains de stationnement désigné à cet effet.

C’est le 30 avril 2010 que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain annonçait la nomination de Monsieur Rémi Racine, à titre de président du conseil d’administration d’Accessum inc., commandité de la Société en commandite Stationnement de Montréal. Celui-ci succède ainsi à Monsieur Roger Plamondon, qui demeure membre du conseil.

M. Rémi Racine, président du conseil d’administration, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Charles Auger, FCMA, au poste de directeur général de la Société en commandite Stationnement de Montréal (SCSM).

Faits saillants :

  • en 2009, Stationnement de Montréal a généré des revenus de 58,2 millions de dollars (57,5 millions en 2008), tandis que ses dépenses ont été de l’ordre de 19,6 millions de dollars (17,8 millions en 2008). La somme totale de 42,5 millions de dollars a été versée à la Ville de Montréal;
  • la conception et la mise en opération du BIXI ont été effectuées rondement et en un temps record (16 mois);
  • le nouveau système de jalonnement dynamique a été mis en opération au cours de l’année;

Après avoir amassé plus de 23 000 $ depuis le lancement du projet « ParcoDon » en 2007, voilà que le Groupe L’Itinéraire, l’arrondissement Ville-Marie et la société Stationnement de Montréal s’unissent cette année à une myriade d’artistes, personnalités et institutions en tous genres pour relancer cette initiative, cette fois sous le thème « De la rue aux étoiles ».