Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Actualités

Société en commandite Stationnement de Montréal (SCSM) souhaite commenter le dévoilement de la politique de stationnement de la Ville de Montréal.

Stationnement de Montréal annonce qu’elle participera à l’opération déneigement de la Ville de Montréal pour une septième année en offrant 2 131 places de stationnement de nuit gratuites de 21 h à 7 h le lendemain durant la période de chargement de la neige dans 20 terrains de stationnement désigné à cet effet.

Dès cet automne, les automobilistes pourront se stationner en toute simplicité à Verdun. Les parcomètres seront remplacés par les bornes de paiement et les panonceaux de Stationnement de Montréal. Le remplacement du mobilier urbain permettra ainsi aux automobilistes de payer avec de la monnaie, une carte de crédit et l’application P$ Service mobile.

Avec près de 532 000 abonnés dans la grande région de Montréal, l’application P$ Service mobile connaît un succès croissant depuis son lancement en 2012. Selon un récent sondage1 réalisé par Stationnement de Montréal,  les abonnés utilisent de plus en plus l’application P$ Service mobile pour acquitter les frais de leur place de stationnement et ce, dès le premier paiement. Ce sont en effet près des deux tiers (63 %) des abonnés qui n’utilisent que l’application lorsque vient le temps de prendre une place de stationnement, une augmentation de 15 % par rapport à 2013. Comme quoi les habitudes évoluent et que l’application répond aux attentes des automobilistes qui l’utilisent.

La Direction de la Société en commandite Stationnement de Montréal (La « Société ») a rendu public ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2014.

Stationnement de Montréal a le plaisir d’annoncer la réouverture de son terrain de stationnement situé sur la rue Fleury, au coin de la rue Chambord à Ahuntsic dès le vendredi 19 juin 2015

Stationnement de Montréal réduit pour une deuxième fois les frais de service de son application de paiement P$ Service mobile, qui passeront à 20¢ à partir du 1er juin 2015. Une première réduction, de 40 ¢ à 30 ¢ avait été réalisée en juin 2014.