Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Catégorie d’emploi :

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc

Contexte :

Depuis sa création en 1995, Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

Stationnement de Montréal deviendra en 2020 l’Agence de mobilité durable, un acteur clé dans la mobilité à Montréal.  Cette agence, qui sera un organisme paramunicipal, aura pour mandat de développer et de mettre en place des actions innovantes en matière de stationnement public, mais aussi d’offrir un accès simplifié aux stationnements existants. L’Agence de mobilité durable vise à être reconnue comme une organisation avant-gardiste et elle bénéficiera de plusieurs avancées technologiques dans le but de proposer les meilleures pratiques en matière de mobilité et de stationnement.

Votre travail consistera à fournir de l’aide technique aux utilisateurs : identifier, investiguer, diagnostiquer et résoudre des problèmes courant des utilisateurs. Vous réparez et remplacez les pièces défectueuses, soutenez l’achat de nouveaux logiciels et fournissez des droits d’accès aux usagers.

Remarques :

Durée : Indéterminée

Horaire : Horaire particulier en vigueur – support de soin et fin de semaine de façon occasionnelle (équivaut à 35 heures / semaine, jours ouvrables : du lundi au vendredi).

Taux (2018) : de 45 411$ à 60 063$

Lieu : 640 rue St-Paul Ouest et 1830 rue Le Ber.

Les principales responsabilités :

  • Fournir le soutien technique aux utilisateurs en qui ce concerne l’utilisation et l’exploitation des logiciels, des applications et des équipements informatiques.
  • En fonction des besoins des utilisateurs, administrer des comptes Licences O365, VPN et maintenir le DNS et DHCP.
  • Assurer une utilisation optimale des composantes, analyser les journaux de pare-feu et proxy et surveillance des systèmes.
  • Déterminer les causes de pannes et effectuer les corrections qui s’imposent. Préparer et envoyer des communications globales à cet effet.
  • Installer tout équipement ou logiciel requis pour les besoins des utilisateurs.
  • Assurer le support des périphériques, des équipements de télécommunication et des équipements spécialisés.
  • Mettre en place les mécanismes de sécurité des équipements et données informatiques et en assurer le suivi.

Les exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisées en informatique tel que :
    • Technique de l’informatique;
    • Administrateur réseau;
    • Sécurité informatique et réseautique.
  • Posséder une (1) année d’expérience permettant de se familiariser avec le domaine de l’emploi, notamment en soutien technique par téléphone ou en personne.
  • La connaissance des outils Microsoft O365 et Microsoft Team constitue un atout.

 

Le genre masculin, utilisé pour alléger la lecture du présent texte, inclut également le féminin.

Stationnement de Montréal remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 10 janvier 2020, en mentionnant le titre du poste, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.