Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Stationnement pour les Motos

La Ville de Montréal réserve aux motocyclistes des zones de stationnement interdit aux autres véhicules. Ces places de stationnement sont gratuites pour les motos.

La plupart des zones dédiées aux motos sont offertes du 1er avril au 31 octobre, mais quelques-unes sont disponibles tout au long de l’année. Veuillez noter que du 1er novembre au 31 mars, le stationnement des motos est interdit. Durant cette période, ces espaces de stationnement seront offerts aux automobilistes et seront tarifés.

Pour connaître les zones dédiées, veuillez communiquer avec votre arrondissement en composant le 311 ou en consultant le site Internet de la Ville de Montréal.

motos