Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Modernisation des bornes

Stationnement de Montréal amorce la mise en oeuvre du projet de modernisation de son parc de bornes de paiement. Ce projet comprend la restauration et la modernisation des bornes existantes, l’acquisition de nouvelles bornes et le remplacement des serveurs de gestion de la plateforme logicielle qui contribuera à rehausser l’expérience des usagers de stationnement.

Quelques caractéristiques

bornes 2

BORNE RESTAURÉE

  • Restauration de la partie supérieure des boîtiers et des panneaux solaires existants
  • Remplacement du guichet et de ses composantes électroniques
  • Le parc comportera 1 000 bornes restaurées

NOUVELLE BORNE

  • Fabriquée au Canada
  • De plus petite taille que les bornes restaurées, les nouvelles bornes sont certifiées et offrent une accessibilité universelle
  • Le parc comportera 250 nouvelles bornes

Caractéristiques applicables aux deux modèles de bornes

borne details

Énergie solaire

Écran couleur

  • LCD haute luminosité adaptée à l’éclairage du soleil

Clavier alphanumérique

  • Permettra à l’utilisateur d’effectuer son paiement à toutes les bornes, peu importe le secteur

Flexibilité de paiement

  • Module sans contact (option offerte à compter de décembre) qui acceptera les cartes, comme Flash Interac, Visa, Visa débit, American Express et MasterCard

Autonomie énergétique optimisée

Nouvelle technologie sans fil plus rapide

Nouvelle solution logicielle

  • Choix d’imprimer ou de recevoir le reçu par SMS (option offerte dès décembre)
  • Ajout éventuel de nouvelles fonctionnalités, comme la tarification modulaire et le paiement par plaque d’immatriculation, ce qui permettra de tester de nouvelles initiatives en matière de mobilité

Comment ça fonctionne?

Trois étapes faciles

1

Mémorisez la lettre et les numéros de votre place de stationnement, indiqués sur le panonceau;

2

Payez à la borne en suivant les instructions à l’écran;

3

Prenez votre coupon-reçu et partez!

Inutile d’afficher le coupon-reçu sur votre pare-brise. 

Prépaiement
Vous pouvez payer votre place de stationnement à l’avance. La durée de votre stationnement sera calculée à partir du début de la période tarifée.

Défectuosité

Pour signaler une borne défectueuse, communiquez avec notre Service à la clientèle au 514-868-3737 ou par courriel au [email protected].

À noter: chaque transaction est traitée indépendamment des précédentes.

La borne ne rend pas la monnaie

En cas de défectuosité, vous devez payer à une autre borne ou avec l’application P$ Service mobile.