Sélectionnez votre langue

« Il est de notre intention d’apporter tous les ajustements nécessaires à nos pratiques de gestion. Le conseil d’administration a d’ailleurs déjà clairement démontré sa volonté de faire primer le respect des principes et des règles de saine gouvernance au sein de l’organisation. »

Il est à noter que Stationnement de Montréal a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour respecter les règles d’adjudication des contrats de la Ville de Montréal.

Monsieur Racine a tenu aussi à rappeler que Stationnement a mis en place une toute nouvelle équipe de gestion depuis son arrivée en avril 2010. Rappelons qu’au cours de la dernière année, la nouvelle équipe de gestion s’est donné comme priorité de régulariser la situation des activités reliées au projet BIXI en travaillant en étroite collaboration avec la Ville de Montréal.

« Les résultats sont déjà au rendez-vous puisque la mise en place d’un nouveau plan de financement du BIXI a permis à Stationnement de Montréal de recevoir le remboursement complet de ses avances dans le projet. Aujourd’hui, nous n’avons plus aucun lien formel avec BIXI », a souligné monsieur Racine.

« BIXI étant dorénavant totalement détaché de notre organisation, l’équipe de direction de Stationnement de Montréal entend se concentrer totalement à la réussite de sa mission», a conclu le président du conseil.

A propos de Stationnement de Montréal

Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.