Stationnement tarifé sur rue

sationnement sur rueLe stationnement tarifé sur rue, avantageux pour tous!

Le rôle de la tarification du stationnement sur rue est toujours de faciliter la fréquentation des quartiers institutionnels, commerciaux et d’affaires par les automobilistes en favorisant le partage des places de stationnement.

En limitant la durée autorisée de stationnement dans les secteurs très achalandés, le stationnement tarifé sur rue permet à plusieurs automobilistes d’utiliser successivement une même place de stationnement, pour une plus grande rotation des véhicules et une meilleure fluidité de la circulation.

Tarifs

Montréal compte quatre zones tarifaires, en vigueur tous les jours de la semaine.

Les périodes de stationnement sur rue tarifées sont déterminées de façon à stimuler la rotation des véhicules durant les heures d’ouverture des commerces.

Surveillez les affichettes et les instructions indiquées sur les panonceaux. Des exceptions peuvent s’appliquer : vérifiez toujours les panneaux réglementaires à l’endroit où vous êtes stationné.

Tarifs selon la zone

Zone 1 3 $/heure
Zone 2 2,50 $/heure
Zone 3 2 $/heure
Zone 4 1,50 $/heure

Les taxes sont comprises dans le tarif :
TPS : 138493515
TVQ : 1016869747

 

 

 

Attention : Les limites des zones tarifées apparaissant sur la carte des zones de tarification sur rue sont approximatives. Afin de vous assurer de la tarification d’une place de stationnement située dans une zone donnée, nous vous invitons à vous référer aux tarifs affichés sur la borne de paiement.

Périodes tarifées

Lundi au vendredi : 9 h à 21 h
Samedi : 9 h à 18 h
Dimanche : 13 h à 18 h

parcojourParcojour

parcojour1Le parcojour est un mode de stationnement tarifé sur rue qui permet de stationner à la journée ou à l'heure, disponible dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

On reconnaît les zones de parcojour aux bornes de paiement qui arborent un P jaune plutôt que le P bleu que l’on trouve sur les bornes de stationnement traditionnelles.

Tarifs et secteurs

Pour connaître les tarifs et les secteurs où se trouvent les places de stationnement Parcojour, consultez le site de l’arrondissement.