Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Montréal, le 4 décembre 2019– Pour une onzième année consécutive, Stationnement de Montréal participera aux opérations de déneigement de la Ville de Montréal en offrant des places de stationnement de nuit gratuites lors des activités de chargement de la neige, de 21 h à 7 h, dans 14 terrains de stationnement désignés à cet effet.

« En périodes de chargement de la neige, nous offrons gratuitement des places de stationnement durant la nuit afin de faciliter les opérations de la Ville et d’aider les citoyens lorsqu’il sera interdit de stationner sur leur rue », souligne Monsieur Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal. « Ce sont quelque 1 369 places qui seront ainsi offertes dans plusieurs arrondissements lors des périodes de chargement de la neige. »

Dès que la Ville de Montréal déclenche le chargement de la neige, les citoyens peuvent stationner gratuitement leurs véhicules dans les stationnements désignés. Il est à noter que les endroits indiqués pour garer un véhicule ainsi que les zones réservées aux détenteurs de permis devront être respectés. Les citoyens devront également libérer les places de stationnements à 7 h le lendemain matin afin de permettre la poursuite des activités régulières de stationnement durant le jour. En dehors de ces périodes de déneigement, la réglementation en vigueur sera appliquée.

Pour connaître la liste des terrains de stationnement mis à la disposition des citoyens, visitez le site Internet au www.statdemtl.qc.ca ou communiquez avec le service à la clientèle au 514-868-3737.

Les citoyens peuvent également consulter la carte du déneigement de la Ville de Montréal pour suivre l’état d’avancement des opérations de de déneigement, de même que le Système INFO-Remorquage, qui permet de retrouver un véhicule qui aurait été remorqué à la suite du non-respect des règles d’interdiction de stationnement.

– 30 –

Source :
Caroline Martel
Direction des communications
Stationnement de Montréal
514 868-3795 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 PJ :

 Image :

panneau neige fr

Légende : En périodes de chargement de la neige, ce panneau est visible à l’entrée de chacun des terrains de Stationnement de Montréal participants.