Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

La direction de la Société en commandite Stationnement de Montréal (la « Société ») a rendu public ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2017.

Faits saillants

  • En 2017, la Société a versé la somme de 53,3 millions de dollars à la Ville de Montréal, sous forme de taxes, loyers, permis, compensation et redevances.
  • P$ Service mobile : un outil indispensable qui s’impose auprès des utilisateurs! Lors d’un récent sondage effectué par la firme de recherche Léger, l’application a reçu une note enviable avec un taux de satisfaction de 88 %. La croissance s’est aussi poursuivie alors que son utilisation représentait, à la fin 2017, 50,5 % des sommes versées par les utilisateurs.
  • Côté expérience client, la Société propose la flexibilité de paiement en transformant neuf de ses terrains de stationnement en mode Payez-Partez. Ainsi, il est possible d’y payer une place avec l’application en entrant le numéro identifié sur le panonceau.

Pour découvrir le bilan de la dernière année de la Société et en apprendre davantage sur ses projets, pdfcliquez ici.

À Propos de Stationnement de Montréal

Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

– 30 –

Direction des communications
Véronie Quinn Chasle
Stationnement de Montréal
Bur. : 514 868-3713
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.