Depuis le 1er janvier 2020, les activités de Société en commandite Stationnement de Montréal ont été transférées à l’Agence de mobilité durable. Elle a notamment pour mission de veiller à la gestion, à l’application de la réglementation et au développement du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal, et de soutenir les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Montréal, le jeudi 30 août 2018 - Société en commandite Stationnement de Montréal (la « Société ») offre toute sa collaboration aux instances municipales dans le processus devant conduire à la création du nouvel organisme dédié à la planification de la mobilité.

Formée en 1995 aux fins d’exploiter les activités de la Ville de Montréal (« Ville ») relatives au stationnement tarifé, la Société est devenue l’intervenant principal au niveau de la gestion du stationnement à Montréal.

« Nous accueillons favorablement l’annonce d’aujourd’hui qui fait suite à l’adoption de la politique de stationnement de 2016. Depuis ses tout débuts, la Société a développé une expertise unique en matière d’exploitation et de gestion du stationnement municipal. Il en va de même dans le développement de nouvelles technologies qui rehaussent année après année l’expérience des usagers susceptible d’augmenter leur satisfaction quant aux services qui leur sont offerts. La vision que veut poursuivre la nouvelle agence est d’utiliser le stationnement comme levier d’optimisation de la mobilité et grâce à notre expertise, nous sommes prêts à répondre à ces défis et d’inscrire le stationnement dans une vision globale », affirme M. Rémi Racine, président du conseil d’administration.

 

 -30-

 

Direction des communications
Véronie Quinn Chasle
Stationnement de Montréal
Bur. : 514 868-3713 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.