Disponible gratuitement et compatible avec les environnements iPhone, BlackBerry® et Android™, P$ Service mobile permet aux usagers de payer ou de renouveler leur place de stationnement à même leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, sans interrompre leurs activités et en un rien de temps. Le succès de l’application est notamment attribuable à sa grande simplicité d’utilisation, à son système de paiement facile et sécurisé, et à des fonctionnalités pratiques telles que l’envoi d’avis d’expiration par messagerie texte et le renouvellement d’une place de stationnement par SMS. Cette dernière option est désormais offerte dans une version mise à jour de l’application, disponible depuis le 13 décembre 2012. Une campagne publicitaire mise en oeuvre au mois de septembre a également contribué à la popularité de la solution.

Une activité en constante progression
Le nombre de téléchargements et de transactions continue d’augmenter de façon régulière. L’application prévoit atteindre le million de transactions avant son premier anniversaire.

« Nous nous réjouissons de la réponse massive et enthousiaste que P$ Service mobile continue de susciter auprès des automobilistes de Montréal, qui considèrent déjà la solution comme un outil incontournable dans leur quotidien, a ajouté Charles Auger, directeur général de Stationnement Montréal. L’initiative a déjà dépassé nos attentes et prouve être un excellent modèle pour toute grande ville moderne. »

« Ces résultats témoignent de la grande convivialité de l’écosystème P$ Service mobile, a souligné Bruno Leclaire, vice-président principal, Solutions numériques chez TC Media. Nous avons l’intention de miser sur ce modèle à succès, qui a été développé à l’interne, afin de le déployer à d’autres projets d’envergure. Nous comptons également mettre notre expertise et notre perspicacité à profit pour créer de nouvelles solutions et applications mobiles aussi novatrices et performantes. »

Récompensée pour son ingéniosité
P$ Service a récemment remporté le prix Mobiz Affaires – Société, remis dans le cadre de l’édition 2012 du festival MTL DGTL. Les Prix Mobiz reconnaissent l’ingéniosité et l’excellence d’individus ou d’entreprises s’étant démarqués dans le domaine des solutions mobiles.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

À propos de TC Media
Chef de file de solutions médias et d’activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012.
Site www.tc.tc.