« Avec cette mesure, nous voulons inciter les gens à déplacer le plus rapidement possible leurs véhicules afin de faciliter les opérations de déneigement et de chargement de la neige », a expliqué Monsieur Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

L’application de la mesure est simple, dès que la Ville de Montréal décrète le chargement de la neige, les citoyens pourront stationner gratuitement leurs véhicules dans les stationnements désignés dès 18 h. Les citoyens devront cependant respecter les endroits indiqués pour garer leur véhicule ainsi que la zone réservée aux détenteurs de permis. Ils devront également libérer les places de stationnements à 7 h le lendemain matin dans le but de permettre la poursuite des activités régulières de stationnement durant le jour. Il est à noter que la réglementation s’appliquera alors.

Pour connaître la liste de nos terrains de stationnement participants, vous pouvez consulter notre site Internet à www.statdemtl.qc.ca, ou communiquer avec notre service à la clientèle au 514 868-3737. Près de 2 400 places seront ainsi offertes dans plusieurs arrondissements lors des périodes de chargement de la neige décrétées par la Ville de Montréal.