Montréal en Histoires, présenté par BMO, est fier de s’associer à Stationnement de Montréal pour faire rayonner Cité Mémoire, une création unique de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard.

Ayant tous deux le désir de mettre le patrimoine de la métropole de l’avant, Stationnement de Montréal est heureuse d’offrir de la visibilité au projet Cité Mémoire à l’aide de petites affichettes promotionnelles, installées sur les tiges des panonceaux de Stationnement de Montréal, partout dans le Vieux-Montréal. Les visiteurs peuvent retrouver le nom de l’application mobile, Montréal en Histoires, permettant de vivre la création Cité Mémoire.

Cité Mémoire prend vie tous les soirs à la grandeur du Vieux-Montréal et dans le Vieux-Port de Montréal depuis le 17 mai dernier.  Librement inspirée de personnages et d’évènements qui ont marqué l’histoire de Montréal, Cité Mémoire livre un regard tantôt poétique, tantôt ludique sur la ville à travers une vingtaine de tableaux (19 en 2016 et quatre en 2017 dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville) qui se déploient en image, en parole et en musique à même les murs, les ruelles, le sol, et les arbres.

« Notre Société encourage la vie culturelle montréalaise. En collaborant avec Montréal en Histoires, nous permettons aux visiteurs de découvrir notre ville sous un jour très novateur! » souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

montrealenhistoires.com

#MTLenHistoires

À propos

Montréal en Histoires a pour mission de développer et de réaliser différents projets afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir, d’explorer et de célébrer l’histoire de la métropole. L’action de Montréal en Histoires se décline selon trois axes : la production de Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et Victor Pilon avec la collaboration de Michel Marc Bouchard, l’élaboration de parcours techno-historiques et celle d’une plateforme éducative sur l’histoire de Montréal.

Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.