Selon la convention collective, le titre de l’emploi est : Agent(e) de système de gestion.

Catégorie d’emploi

Professionnel – Ville de Montréal

Description de l’entreprise :

Depuis sa création en 1995, Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

Stationnement de Montréal verra sous peu son mandat s’élargir progressivement. En devenant l’Agence de mobilité durable, un organisme paramunicipal qui aura pour but de mettre en place des actions innovantes relativement à l’enjeu primordial de la mobilité, la société deviendra un acteur clé à Montréal. Cette nouvelle agence s’occupera du stationnement public, mais elle aura aussi la possibilité d’émettre des ententes avec des partenaires privés ainsi que publics pour offrir un accès simplifié aux stationnements existants. La ville de Montréal souhaite pouvoir profiter de plusieurs avancées technologiques afin de proposer les meilleures pratiques en matière de mobilité et de stationnement.

Remarques :

Statut : Temporaire de durée indéterminée
Horaire : Temps plein, selon les modalités prévues à la convention collective.
Taux horaire (2018) : de 49 040$ à 82 142$
Lieu : 640 rue St-Paul Ouest

Votre défi

Se rapportent au Directeur – Solutions d’affaires et infrastructure TI, vous vous joignez à une équipe de développement dédiée au maintien et au développement de solutions corporatives. Membre de cette équipe dynamique, vous travaillez sur le développement et le maintien de nombreux systèmes d’aide à la décision. Ceux-ci incluent, sans se limiter, à des solutions basées web, des systèmes d’échange de données, des rapports ou des agrégateurs utilisant différentes sources de données. Pour ce faire, vous devez collaborer avec la direction de l’organisation, ses parties prenantes et l’équipe informatique. Vous devez aussi promouvoir les bonnes pratiques de développement et les utiliser.

Principales responsabilités :

  • Conception et programmation d’application web, modifier des systèmes, sous-systèmes ou systèmes en fonction des requis et des besoins d’affaires en collaboration avec les divers intervenants dans les projets.
  • Programmation d’interfaces (REST API)
  • Assurer l’amélioration en continue des systèmes et supporter les utilisateurs.
  • Produire de la documentation

Exigences :

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en informatique ou autre domaine pertinent.

Expérience

Posséder deux (2) années d’expérience permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine d’emploi.

Autres exigences
  • Programmation : NET core, NET (ASP.NET MVC), Java, REACT, Javascript, HTML, TSQL, Cake PHP et autres.
  • Programmation d’applications en fonction sur Azure, Service SQL, NoSQL, MongoDB.
  • Création de requêtes SQL et compréhension des ETL
  • Technologies Cloud Azure : APIM, Service BUS, App function, etc.
  • Travailler en mode Agile-Scrum.
Atout

Connaissance Azure DevOPS (anciennement VSTS).

Stationnement de Montréal remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 28 octobre 2019, en mentionnant le titre du poste, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.