Depuis sa création en 1995, Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

Stationnement de Montréal verra sous peu son mandat s’élargir progressivement. En devenant l’Agence de mobilité durable, un organisme paramunicipal qui aura pour but de mettre en place des actions innovantes relativement à l’enjeu primordial de la mobilité, la société deviendra un acteur clé à Montréal. Cette nouvelle agence s’occupera du stationnement public, mais elle aura aussi la possibilité d’émettre des ententes avec des partenaires privés ainsi que publics pour offrir un accès simplifié aux stationnements existants. La ville de Montréal souhaite pouvoir profiter de plusieurs avancées technologiques afin de proposer les meilleures pratiques en matière de mobilité et de stationnement.

Les principales responsabilités :

Relevant de la Conseillère aux communications numériques, vous serez responsable d’assumer les fonctions suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie éditoriale des médias sociaux et de l’Intranet ainsi que s’assurer de son exécution;
  • Proposer et rédiger du contenu principalement dédié aux médias sociaux en utilisant un style rédactionnel approprié;
  • Participer à la vigie sur les médias sociaux;
  • Participer à la gestion des communautés (animation, modération, etc.);
  • Développer des visuels pour animer les médias sociaux;
  • Participer à la création d’un guide de modération;
  • Participer au développement de divers projets spéciaux.

Les exigences :

  • Détenir d’excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit, autant en français qu’en anglais;
  • Détenir des bonnes aptitudes rédactionnelles web et promotionnelles;
  • Avoir de l’expérience avec les médias sociaux et une connaissance des meilleures pratiques;
  • Avoir de l’expérience avec le gestionnaire de publicités de Facebook;
  • Avoir la capacité à travailler en mode multitâches et à respecter des échéanciers;
  • Être habile à créer des visuels graphiques, vidéos et photos;
  • Avoir un esprit créatif;
  • Faire preuve d’une grande capacité à travailler en équipe;
  • Maîtriser la suite Office;
  • Avoir de l’expérience avec les outils web analytiques (un atout).
  • Être étudiant ou diplômé au baccalauréat en communication ou tout autre domaine connexe;
  • Être disponible 3 jours par semaines;
  • Mandat temporaire de 4 mois.

Le genre masculin, utilisé pour alléger la lecture du présent texte, inclut également le féminin.

Stationnement de Montréal remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 18 octobre 2019, en mentionnant le titre du poste, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.