Depuis sa création en 1995, Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

Stationnement de Montréal verra sous peu son mandat s’élargir progressivement. En devenant l’Agence de mobilité durable, un organisme paramunicipal qui aura pour but de mettre en place des actions innovantes relativement à l’enjeu primordial de la mobilité, la société deviendra un acteur clé à Montréal. Cette nouvelle agence s’occupera du stationnement public, mais elle aura aussi la possibilité d’émettre des ententes avec des partenaires privés ainsi que publics pour offrir un accès simplifié aux stationnements existants. La Ville de Montréal souhaite pouvoir profiter de plusieurs avancées technologiques afin de proposer les meilleures pratiques en matière de mobilité et de stationnement.

Relevant de la directrice des ressources humaines et travaillant en étroite collaboration avec la technicienne RH, vous fournirez un support-conseil aux gestionnaires et employés afin de favoriser une gestion optimale des ressources humaines ainsi que le maintien d’un climat de travail propice au développement des équipes et à l’atteinte des objectifs. Vous aurez la responsabilité de fournir un soutien stratégique et opérationnel aux gestionnaires et employés. Plus précisément, vous aurez comme principaux défis la gestion de la dotation, des relations de travail, de la rémunération et vous serez aussi impliqué dans divers mandats de développement organisationnel.

Les principale responsabilités :
  • Soutenir et conseiller les gestionnaires dans le processus de recrutement, de présélection, de sélection, d'embauche et les accompagner dans le cadre du processus d'accueil et d'intégration;
  • Soutenir et conseiller les gestionnaires en fournissant une expertise-conseil et en prenant en charge les dossiers de relations de travail;
  • Participer à la préparation des procédures de griefs et des dossiers d’arbitrage;
  • Interpréter les conventions collectives, les conditions de travail du personnel non syndiqué, les normes du travail et autres lois et diffuser ses interprétations aux personnes concernées;
  • Représenter l’employeur aux divers comités : comité de griefs, comité de relations de travail, comité de SST et effectuer tous les suivis qui en découlent;
  • Participer à l'élaboration de politiques, de programmes, de procédures et assurer le suivi et la diffusion;
  • Soutenir la Direction des ressources humaines dans divers mandats de développement organisationnel.
Les exigences :
  • Détenir un baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles et être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées;
  • Avoir un minimum de 4 années d’expérience dans un emploi similaire, notamment dans un environnement syndiqué;
  • Être orienté vers le client et avoir la capacité à collaborer avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation;
  • Être proactif et orienté vers les résultats;
  • Faire preuve de rigueur et d’une capacité à prioriser les demandes des différents services;
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates.

Le genre masculin, utilisé pour alléger la lecture du présent texte, inclut également le féminin.

Stationnement de Montréal remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 30 septembre 2019, en mentionnant le titre du poste, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.