Selon la convention collective ce poste est appelé « technicien en développement d’application bureautique ».

CATÉGORIE D’EMPLOI

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :

La Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

REMARQUES :

Durée : Indéterminée
Horaire : Horaire particulier en vigueur – support de soin et fin de semaine de façon occasionnelle (équivaut à 35 heures / semaine, jours ouvrables : du lundi au vendredi).
Taux horaire (2018) : de 45 411$ à 60 063$
Lieu : 640 rue St-Paul Ouest et 1830 rue Le Ber.
Afin de supporter les utilisateurs, vous êtes appelé à vous déplacer dans les deux (2) sites de Stationnement de Montréal.

VOTRE DÉFI

Le travail consiste à fournir de l’aide technique aux utilisateurs : identifier, investiguer, diagnostiquer et résoudre des problèmes courant des utilisateurs. Vous réparez et remplacez les pièces défectueuses, soutenez l’achat de nouveaux logiciels et fournissez des droits d’accès aux usagers.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
  • Fournir le soutien technique aux utilisateurs en qui ce concerne l’utilisation et l’exploitation des logiciels, des applications et des équipements informatiques.
  • En fonction des besoins des utilisateurs, administrer des comptes Licences O365, VPN et maintenir le DNS et DHCP.
  •  Assurer une utilisation optimale des composantes, analyser les journaux de pare-feu et proxy et surveillance des systèmes.
  •  Déterminer les causes de pannes et effectuer les corrections qui s’imposent. Préparer et envoyer des communications globales à cet effet.
  •  Installer tout équipement ou logiciel requis pour les besoins des utilisateurs.
  •  Assurer le support des périphériques, des équipements de télécommunication et des équipements spécialisés. 
  • Mettre en place les mécanismes de sécurité des équipements et données informatiques et en assurer le suivi.
EXIGENCES :

Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisées en informatique tel que :

  • Technique de l’informatique;
  • Administrateur réseau;
  • Sécurité informatique et réseautique.

Expérience
Posséder une (1) année d’expérience permettant de se familiariser avec le domaine de l’emploi, notamment en soutien technique par téléphone ou en personne.

Note additionnelle
La connaissance des outils Microsoft O365 et Microsoft Team constitue un atout.

Stationnement de Montréal remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 24 septembre 2019, en mentionnant le titre du poste, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.