Personnes à mobilité réduite

Parcometre mobilite reduite

Pour obtenir un permis de stationnement pour personnes à mobilité réduite, vous devez en faire la demande auprès de la SAAQ.

Les détenteurs d’un permis de stationnement pour personnes à mobilité réduite, qui ne disposent pas d’un espace de stationnement, peuvent faire une demande pour obtenir une place réservée près de leur lieu de résidence, auprès du bureau d’arrondissement correspondant à la Ville de Montréal.

Parcomètres adaptés

Certains parcomètres ont été adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite. Identifiés par un autocollant, ces parcomètres sont plus courts d’environ 30 centimètres. Dans les zones où le système Payez-Partez est implanté, les parcomètres adaptés affichent également un numéro de place, offrant la possibilité de payer à une borne. Bien entendu, les personnes à mobilité réduite ont également accès aux places de stationnement munies d’un parcomètre ou d’un panonceau standard.

Places de stationnement réservées

pictogramme mobilite reduiteLes places de stationnement identifiées par ce pictogramme sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Stationnement de Montréal offre un grand nombre de ces places réparties dans ses terrains de stationnement hors rue.