Bornes de paiement

Comment ça fonctionne?

Trois étapes faciles

1

Mémorisez la lettre et le numéro de votre place de stationnement, indiqués sur le panonceau;

2

Payez à la borne en suivant les instructions à l’écran;

3

Prenez votre coupon-reçu et partez!

Il n’est pas nécessaire de retourner à votre véhicule pour afficher le coupon-reçu : le contrôle du paiement du stationnement est informatisé. Le coupon-reçu indique l’heure d’échéance du stationnement.

Prépaiement
Entre 7 h et 9 h, du lundi au samedi, et entre 11 h et 13 h, le dimanche, le stationnement n’est pas tarifé. Vous pouvez payer à l’avance. La durée de votre stationnement sera calculée à partir du début de la période tarifée.

Paiement à la borne

Carte de crédit

1

Entrez la lettre et le numéro de votre place.

etape1

2

Payez avec une carte de crédit en l’insérant et en la retirant rapidement.

etape3

3

Sélectionnez le montant à l’aide des boutons + 0,25 $ et Max.

etape2

4

Pesez sur le bouton OK pour confirmer votre transaction et obtenir votre coupon-reçu.

etape4

etape5

Monnaie

1

Entrez la lettre et le numéro de votre place.

etape1

2

Payez avec de la monnaie.

etape3

3

Pesez sur le bouton OK pour confirmer votre transaction et obtenir votre coupon-reçu.

etape4

etape5

Défectuosité

Pour signaler une borne défectueuse, communiquez avec notre Service à la clientèle au 514-868-3737 ou par courriel au [email protected].

À noter: chaque transaction est traitée indépendamment des précédentes.

Si une borne est hors d’usage, vous devez effectuer votre paiement dans l’une des bornes avoisinantes. S’il s’agit d’un parcomètre défectueux, il est fortement recommandé de changer votre véhicule de place, faute de quoi vous pourriez recevoir une contravention d’un agent de stationnement du Service de police de Montréal (SPVM) qui vise par cette mesure à contrer le vandalisme.