Modernisation des bornes

L’Agence de mobilité durable a amorcé la mise en oeuvre du projet de modernisation de son parc de bornes de paiement. Ce projet comprend la restauration et la modernisation des bornes existantes, l’acquisition de nouvelles bornes et le remplacement des serveurs de gestion de la plateforme logicielle qui contribuera à rehausser l’expérience des usager-ère-s des stationnements.

Quelques caractéristiques

bornes 2

BORNE RESTAURÉE

  • Restauration de la partie supérieure des boîtiers et des panneaux solaires existants
  • Remplacement du guichet et de ses composantes électroniques
  • Le parc comportera 1 000 bornes restaurées

NOUVELLE BORNE

  • Fabriquée au Canada
  • De plus petite taille que les bornes restaurées, les nouvelles bornes sont certifiées et offrent une accessibilité universelle
  • Le parc comportera 250 nouvelles bornes

Caractéristiques applicables aux deux modèles de bornes

Énergie solaire

Écran couleur

  • LCD haute luminosité adaptée à l’éclairage du soleil

Clavier alphanumérique

  • Permettra à l’utilisateur d’effectuer son paiement à toutes les bornes, peu importe le secteur

Flexibilité de paiement

  • Module sans contact qui accepte les cartes, comme Flash Interac, Visa, Visa débit, American Express et MasterCard

Autonomie énergétique optimisée

Nouvelle technologie sans fil plus rapide

Nouvelle solution logicielle

  • Ajout éventuel de nouvelles fonctionnalités, comme la tarification modulaire et le paiement par plaque d’immatriculation, ce qui permettra de tester de nouvelles initiatives en matière de mobilité

borne details

Comment ça fonctionne?

Trois étapes faciles

1Mémorisez la lettre et les numéros de votre place de stationnement, indiqués sur le panonceau;

2Payez à la borne en suivant les instructions à l’écran;

3Prenez votre coupon-reçu et partez!

Inutile d’afficher le coupon-reçu sur votre pare-brise.

Prépaiement

Vous pouvez payer votre place de stationnement à l’avance. La durée de votre stationnement sera calculée à partir du début de la période tarifée.

Défectuosité

Pour signaler une borne défectueuse, communiquez avec notre Service à la clientèle au 514-868-3737 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À noter: chaque transaction est traitée indépendamment des précédentes.

La borne ne rend pas la monnaie

En cas de défectuosité, vous devez payer à une autre borne ou avec l’application P$ Service mobile.