Foire aux questions : Permis de stationnement

1. Est-ce que je peux enregistrer plus d’un véhicule pour le même permis?

Oui. Vous pouvez enregistrer deux véhicules pour le même permis.

2. Est-ce que je peux prêter mon permis à une autre personne lorsque je ne l’utilise pas?

Oui, mais de façon occasionnelle. Il vous suffit d’enregistrer les renseignements liés à l’autre véhicule à votre compte sans toutefois dépasser le nombre prévu qui est de deux véhicules.

3. Puis-je inscrire mon nom sur plus d’une liste d’attente?

Oui.

4. Quelle est la durée moyenne d’attente pour obtenir un permis?

La durée d’attente moyenne est évaluée à approximativement deux ans.

5. Je quitte pour les vacances quelques semaines. Puis-je me faire rembourser ces semaines d’absence?

Non. Le montant perçu pour le permis n’est pas remboursable.

6. Que faire s’il n’y a plus de place dans la zone réservée aux détenteurs, zone pour laquelle je détiens un permis?

Si la situation se présente, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 514 868-3737.

7. Je n’ai pas reçu mon permis par la poste comme prévu. Que faire?

Si la situation se présente, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 514 868-3737 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

8. J’ai reçu une contravention et j’aimerais la contester. Comment faire?

Si vous avez reçu une contravention et que vous souhaitez la contester, vous devez remplir le plaidoyer de non-culpabilité du constat d'infraction, joindre une photocopie du permis de stationnement et l’acheminer à la Cour municipale de la Ville de Montréal à l’adresse indiquée sur le constat. Pour communiquer avec la Cour municipale, composez le 514 872-2964.

9. J’aimerais obtenir un permis d’occupation du domaine public. Comment faire?

Pour réserver des places de stationnement tarifé sur rue, capuchonner des parcomètres ou des panonceaux ou pour enlever temporairement des parcomètres, panonceaux et bornes de paiement, vous devez communiquer avec le Bureau d’Accès Montréal, responsable d’offrir ces services en composant le 311 ou le 514 872-0311.

10. J’aimerais obtenir une vignette de stationnement sur rue réservé aux résidants (SRRR). Comment faire?

Pour obtenir une vignette SRRR, vous devez communiquer avec le Bureau d’Accès Montréal, responsable d’offrir ces services en composant le 311 ou le 514 872-0311.

11. Comment puis-je annuler mon permis?

Si vous désirez annuler un permis, vous devez nous aviser par écrit au plus tard 10 jours avant le début du mois suivant en prenant soin de nous retourner le permis par la poste à l’adresse suivante :
Stationnement de Montréal
640, rue Saint-Paul Ouest, bureau 200
Montréal, Québec H3C 1L9