Actualités

Les usagers sont invités à faire la mise à jour de l’application avant le 16 septembre

Montréal, Québec, le 16 août 2017 – Stationnement de Montréal dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son application P$ Service mobile, qui permet de payer facilement une place de stationnement tarifée depuis son téléphone intelligent, iPhone et Android, ou le Web. Les utilisateurs sont invités à effectuer la mise à jour d’ici le 16 septembre.

Les usagers migrants vers la nouvelle version de P$ Service mobile bénéficieront d’une réduction des frais de service, qui passent de 20 ₵ à 7 ₵ et pourront désormais ajouter plus d’une carte de crédit à leur compte.

« Depuis son lancement en 2012, les usagers du stationnement ont adopté l’application P$ Service mobile grâce à sa facilité d’utilisation. Sa popularité est telle que nous approchons du million de transactions de paiement par mois! En plus de continuer à offrir à nos usagers une application conviviale et fiable, la nouvelle version constitue une base solide, éprouvée et évolutive qui nous permettra d’ajouter, dans le futur, de nouvelles fonctionnalités telles que le paiement par plaque d’immatriculation, l’obtention de rabais de stationnement, la localisation sur une carte des places de stationnement », explique Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

Les utilisateurs de P$ Service mobile disposent d’une période d’un mois, soit jusqu’au 16 septembre, pour migrer vers la nouvelle version et pour entrer leurs renseignements personnels. Ils pourront également récupérer leur historique de transaction en ligne jusqu’au 16 novembre 2017 en visitant recus.pservicemobile.ca en se connectant à leur ancien compte correspondant à la version précédente de P$ Service mobile.

Pourquoi attendre? Découvrez la nouvelle version de P$ Service mobile dès maintenant!

Visitez le site de P$ Service mobile.

La direction de la Société en commandite Stationnement de Montréal (la « Société ») a rendu public ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016.

Compte tenu de la situation exceptionnelle causée par la tempête, Stationnement de Montréal ne peut garantir le déneigement des terrains mis à la disposition des résidents lors du chargement de la neige. L’accès à nos terrains demeure très limité.

Nous sommes désolés de cette situation et nous vous remercions de votre compréhension.

Montréal, le lundi 12 décembre 2016 – Stationnement de Montréal annonce qu’elle participera à l’opération déneigement de la Ville de Montréal pour une huitième année en offrant 2 135 places de stationnement de nuit gratuites de 21 h à 7 h le lendemain durant la période de chargement de la neige dans 21 terrains de stationnement désigné à cet effet.

Montréal, le 5 décembre 2016 – Stationnement de Montréal dévoile aujourd’hui le nom du nouveau mandataire de l’application P$ Service mobile, soit Passport, Inc. (« Passport »).

À compter de la semaine du 21 novembre 2016, Stationnement de Montréal ajoutera des places de stationnement tarifées sur rue, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Dans l’optique d’assurer une meilleure gestion du stationnement, 146 places de stationnement tarifées seront ainsi ajoutées sur certaines rues des secteur Peel-Wellington, principalement sur la rue Peel, comprise entre les rues Notre-Dame Ouest et Smith, ainsi que sur la rue Wellington, entre les rues Nazareth et Murray. Des changements s’effectueront aussi sur les rues Ann et Young.

Stationnement de Montréal est heureuse de lancer son nouveau site Web. En plus de présenter une facture visuelle moderne qui met en lumière ses produits et services, le site a été remodelé afin de faciliter la navigation de l’usager à la recherche d’information précise.

Dans le cadre de InnoCité Mtl, un programme d’accélérateur d’entreprises, Stationnement de Montréal est fière d’agir à titre de mentor auprès de CityParking, une entreprise en démarrage qui propose une application pour permettre aux citoyens de louer leur place de stationnement lorsqu’elle n’est pas utilisée.